(MJ) – À sa séance du 22 août dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont entériné la nomination d’un espace vert en développement, une nouvelle forêt urbaine, dans le quartier de Saint-Timothée : l’Espace Cécile-Deschamps.
Par cette nomination, la Ville poursuit son processus de désignation toponymique et honore tout particulièrement la mémoire de madame Deschamps, décédée en 1999, qui a été une bénévole émérite en œuvrant au sein du milieu communautaire de Saint-Timothée pendant plus de 50 ans, notamment au sein du Cercle de fermières et du Club de l’âge d’or.
Le nouvel espace est situé à l’entrée ouest du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, à l’arrière du Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et du parc Philippe-Julien, sur la rue Saint-Laurent. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que cette forêt urbaine prendra forme, dès le 23 septembre prochain, grâce aux efforts de nombreux bénévoles prêts à planter 150 arbres… Une future implication bénévole qui reflète parfaitement l’âme de Mme Deschamps, grande bénévole !
_________________________________________________________________