Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation

Le projet « Mon pouvoir sur l’intimidation » du comité régional de concertation contre l’intimidation et la violence a fait l’objet de nombreuses reconnaissances au cours des dernières semaines. Ce projet a été réalisé grâce à la collaboration d’organismes communautaires et publiques soit, Benado, Espace Châteauguay, AVIF (Action sur la violence et intervention familiale), La Re-Source, CALACS Châteauguay, et le Service de police de Châteauguay, le Service de police de la Ville de Mercier ainsi que la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il a été financé dans le cadre du programme provincial « Ensemble contre l’intimidation » du ministère de la Famille.

Mélissa Stabili d’Espace Châteauguay, Jennifer-Ann Dooling de La Re-Source, EmanuelleRoy d’AVIF, Dalia Tawfik et Véronique Beauregard du CALACS Châteauguay, Isabelle Dubuc de Benado et Dr Félix Le-Phat-Ho lors de la remise du prix Projet réalisé grâce à une collaboration multisectorielle entre organismes communautaires de la CDC Roussillon.

Lors de la soirée du 10e anniversaire de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, le projet « Mon pouvoir sur l’intimidation » s’est vu décerner un prix dans la catégorie « Projet (ou activité ou programme) réalisé grâce à une collaboration multisectorielle entre organismes communautaires ».

Bien qu’il n’a pas remporté les honneurs, le projet a également été finaliste dans deux autres prix de reconnaissance :

  • Prix d’excellence Intersection qui vise à récompenser un ou des projets contribuant à développer et à promouvoir l’approche de police communautaire, dont le Séminaire s’est tenu le 24 et 25 novembre 2022 à l’école nationale de police du Québec.
  • Prix Ensemble contre l’intimidation du Ministère de la Famille – Finaliste dans la catégorie « Organisation », décerné par le gouvernement, permet d’honorer une personne, une organisation et un milieu scolaire ou d’enseignement qui, grâce à leurs actions et à leur engagement, contribuent à prévenir et à contrer l’intimidation et la cyberintimidation, dont la remise de prix s’est tenue le 1er décembre 2022.

Rappelons que ces guides s’avèrent des outils efficaces et simples puisqu’ils répertorient les actions préventives ou directes ainsi que les ressources pouvant venir en aide aux parents et aux intervenants scolaires.

Pour connaître l’ensemble des actions entreprises et télécharger les outils, vous pouvez consulter le site Web Mon pouvoir sur l’intimidation.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier
Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté
Emploi : Brigadier à la Ville de Mercier Emploi : Brigadier à la Ville de Mercier
Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire
Mercier adopte son premier plan d’action en accessibilité universelle Mercier adopte son premier plan d’action en accessibilité universelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.