La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population que la passerelle de bois aux limites territoriales de Beauharnois et Saint-Étienne-de-Beauharnois sera entièrement reconstruite. L’infrastructure se situe sur la piste cyclable qui relie les deux municipalités, à travers le Parc régional.
Des ouvriers seront présents sur le chantier dès le 6 novembre, alors que la construction elle-même commencera le 15 novembre. Les travaux s’échelonneront sur 6 semaines, période durant laquelle la piste cyclable à Saint-Étienne-de-Beauharnois sera entièrement fermée. Les usagers seront invités à respecter la signalisation en place.
« L’affaissement de la passerelle de 64 mètres démontrait certains problèmes structurels. La reconstruction s’avère donc nécessaire afin de corriger les déficiences relevées par l’ingénieur mandaté. Nous profiterons de la saison morte pour effectuer les travaux », indique Valérie Binette, directrice du Parc régional.
Début de l’hivernisation du Parc régional
Le 15 novembre marque aussi la fin de la période d’entretien du Parc régional de Beauharnois-Salaberry pour l’hiver ainsi que la fermeture des services (toilettes, rampes de mise à l’eau, etc.). La fréquentation des lieux se fera aux risques des usagers, car le nettoyage des pistes et des stationnements sera en pause jusqu’au 15 avril.