Dès la mi-août, la rampe de mise à l’eau de la Halte des Plaisanciers, située dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry à Saint-Stanislas-de-Kostka, sera fermée pour être entièrement remise à neuf. Par la suite, de la mi-octobre à décembre, ce sera au tour de la rampe de la Halte des Villages, à Saint-Louis-de-Gonzague, de faire l’objet d’une réfection majeure.
Les travaux à la Halte des Plaisanciers s’échelonneront du 14 août au 10 octobre. Durant cette période, la rampe de mise à l’eau et une partie adjacente du stationnement seront fermés au public. La piste cyclable demeurera accessible et il sera possible de garer son véhicule dans les espaces plus éloignés du chantier. Sur place, il sera installé une signalisation visant à garantir la sécurité des usagers. Il en appelle d’ailleurs à la collaboration de tous pour la respecter, tout en faisant preuve de vigilance.
« Ces infrastructures se trouvaient en fin de vie utile, une remise à neuf était nécessaire pour assurer le bien-être de nos usagers. De plus, nous allons profiter des travaux pour adoucir la pente de la rampe à Saint-Stanislas-de-Kostka, afin de faciliter la mise à l’eau des bateaux » explique Valérie Binette, directrice du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.
Durant les périodes de travaux, la population est invitée à utiliser les neuf autres rampes de mise à l’eau du territoire. Pour obtenir plus d’information sur leur emplacement ou pour toute question sur les vignettes saisonnières et les points de vente, il est possible de visiter le site Web d’Escapade Beauharnois-Salaberry sous l’onglet Rampes de mise à l’eau.