Le 23 août dernier se tenait la 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ce sont 82 cyclistes de tous niveaux qui se sont aventurés sur les circuits qui longeaient les routes des MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, une nouveauté pour cette édition du Défi Vélo. Tous ensemble, ils ont amassé plus de 42 000 $.
Parfaitement orchestré par Zel agence de communication, l’événement proposait les traditionnelles distances de 100 km, 150 km et 200 km, mais également un nouveau parcours de 75 km, qui a su attirer de nouveaux cyclistes.
« Le parcours du 75 km s’est avéré la distance parfaite pour les personnes n’ayant jamais participé à un défi cycliste ou n’ayant jamais roulé en peloton, souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation. Des encadreurs chevronnés ont accompagné ce groupe et ce nouveau parcours démontre l’envie de la Fondation de réunir un plus grand nombre d’amateurs de vélo autour du Défi Vélo »
La Fondation tient à remercier ses merveilleux bénévoles ainsi que les précieux partenaires, sans qui cette édition du Défi Vélo n’aurait pas connu ce succès. Les membres du comité organisateur ont également été d’une grande aide, eux qui étaient dédiés à la sécurité des participants et au succès de l’événement.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît annonce que l’événement reviendra pour sa 10e édition l’an prochain. Les nouveautés de cette édition spéciale, ainsi que les dates de préinscriptions seront annoncées sous peu.