Aujourd’hui 4 août, le Fonds de revenu Noranda propriétaire de la CEZinc à Valleyfield a rapporté avoir encaissé un fort recul de ses profits au deuxième trimestre.
Il semble que ce soit la hausse du dollar canadien et l’impôt sur le revenu qui ont le plus contribué à l’importante baisse des profits du Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN) au deuxième trimestre.
L’affinerie québécoise de zinc installée à Salaberry-de-Valleyfield dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, a indiqué que son profit attribuable aux porteurs de parts avait été de 6 millions $ au deuxième trimestre, comparativement à 11,4 millions $ pour le trimestre correspondant de l’exercice précédent.
Selon les dirigeants du Fonds de revenu Noranda « la diminution de 5,4 millions $ découle essentiellement de la charge d’impôts exigibles en 2011, du raffermissement du dollar canadien et de l’incidence de la variation de la juste valeur des dérivés incorporés».
Heureusement les revenus de la CEZinc Noranda à Salaberry-de-Valleyfield se sont élevés à 164,6 millions $ au deuxième trimestre.
Ses revenus étaient à 153,9 millions $ pour la période équivalente en 2010.
La CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l’est de l’Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients pour le zinc.
Le titre a terminé à la journée en baisse de plus de 5% à la Bourse de Toronto. Par contre, la majorité des bourses du monde était en forte baisse aujourd’hui.
Les résultats financiers complets sont disponibles sur la page Centre des investisseurs sur le site Internet du Fonds de revenu Noranda.