(Jean-Pierre Major) – Le coup d’envoi des festivités des 77es Régates de Valleyfield aura lieu ce vendredi soir avec les spectacles gratuits de l’orchestre Club privé avec la participation des chanteuses Nancy Martinez et Kim Richardson et le grand Party jam avec Lendemain de veille et Last Call.
Il y aura du monde dans le parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield pour ce gros party du début de la période des activités des Régates 2015.
Pour ceux qui le désirent avant la musique, il y aura le Souper spaghetti du Club Rotary organisé au profit de l’Antichambre 12-17. L’an dernier, cet événement avait connu un énorme succès et se déroulait au profit de l’Association du baseball amateur de Valleyfield en marge du Championnat canadien des Petites ligues.
Place au party
C’est à 20 h 30 ce vendredi que la Soirée Flashback des Régates 2015 prendra son envol avec les excellents musiciens de la formation Club Privé accompagnés des illustres chanteuses Nancy Martinez et Kim Richardson.
Vers 22 h 30, le Party jam prendra d’assaut le parc Delpha-Sauvé avec les groupes locaux Lendemain de Veille et Last Call.
Samedi soir 20 h 30 les festivaliers sont invités à revenir fêter aux abords de la baie du lac Saint-François alors que Steeve Desgagné et son Graceband présenteront leur show en hommage au King Elvis Presley.
Robert Charlebois
Toujours le 4 juillet mais vers 22 h 30, les jeunes et moins jeunes ont rendez-vous avec le rocker québécois Robert Charlebois. Plusieurs des nombreux succès de Charlebois sur plusieurs décennies feront assurément partie du répertoire de Garou pour son show aux Régates ce samedi.
Pour le 2e week-end :
Les spectacles des Régates de Valleyfield 2015 se poursuivront par la suite le 9 juillet dès 20 h 30 avec la Soirée Dance avec les DJ Hugo Watts, Anthony Simons, DJ Kingdom et Dan Desnoyers. Le vendredi 10 juillet, une soirée du tonnerre avec Alex Nevsky dès 20 h 30 et Marc Dupré et ses amis de l’émission la Voix dès 22 h 30.
Le Volet Spectacles des Régates de Valleyfield prendra fin le 11 juillet avec les shows du Gregory Charles à 20 h 30 et le Boogie Wonder Band aux alentours de 22 h 30.
Rappelons que le grand feu d’artifice des Régates est à l’horaire pour le 11 juillet juste avant le spectacle du Boogie Wonder band soit vers 22 h 15.
Le party commence le 3 juillet avec la soirée gratuite. Les billets pour les spectacles et les courses des 4, 9, 10, 11 et 12 juillet sont disponibles à la Maison des Régates sur la rue Victoria. Les billets et forfaits Courses et spectacles sont aussi disponibles en ligne via le site Internet Régates.ca/Valleyfield.
Concernant les Régates de Valleyfield 2015, vous pouvez lire ou relire :
- Régates 2015 – Courses, spectacles, feu d’artifice et plus (25 juin 2015);
- De grands artistes et de nouvelles estrades pour les Régates (16 avril 2015).
_______________________________________________________________________________