(Jean-Pierre Major) – Les 10es Régates de Beauharnois se sont déroulées sous le soleil. Le beau temps aidant, les gens étaient nombreux à assister aux dernières courses de la saison 2016 du circuit de la HRL. Il faut dire que c’est à Beauharnois que l’on couronne les champions de l’année dans des différentes catégories.
Les champions 2016 sont :
- Marty Wolfe (GP93) en classe Grand Prix;
- Nicolas Rousse (H225) en Hydro 350;
- Donald Leduc (F1) en Formule 2500;
- Claude Abbott (S67) en 2,5 litres.
Même s’il s’agissait des dernières courses de la saison, les Régates de Beauharnois étaient aussi l’occasion pour plusieurs pilotes qui ne pouvaient pas aspirer à un titre de Champion, de démontrer leur savoir-faire et de se positionner en vue de la prochaine saison.
Malgré de nombreux efforts, certains pilotes ont éprouvé des ennuis mécaniques, d’autres se sont retrouvés dans des situations inconfortables comme le H2 du Beauharlinois Richard Haineault un certain moment donné.
Des courses enlevantes
Les gagnants de Beauharnois lors des différentes finales de dimanche ont été :
- Andrew Tate (GP101) en Grand Prix;
- Jimmy King (H12) en Hydro 350;
- Tom Huganir (F69) en Formule 2500;
- Claude Abbott (S67) en 2,5 litres.
Hommage à Tom Pakradooni
En Grand Prix, l’Américain Tom Pakradooni, pilote du Rolling Thunder (GP88), a annoncé officiellement sa retraite. Celui qui a participé depuis 9 ans à de nombreuses épreuves sur les circuits de l’ACHA et de la HRL cette année a été longuement salué par les amateurs de courses d’hydroplanes présents dimanche à Beauharnois.
___________________________________________________________________