Régates de Beauharnois : des finales enlevantes sous le soleil

Norman-Ensbury-Hydro-350-regates-de-Beauharnois-2015-photo-Jeannine-Haineault-INFOSuroit_com

Norman Ensbury a célébré sa victoire en dansant avec les spectateurs sur son embarcation

(Marie-Ève Rochefort) – C’est sous un soleil d’aplomb que se sont déroulées les Régates de Beauharnois, dernier rendez-vous de la saison 2015 de l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA) les 5 et 6 septembre. Il s’agissait de la dernière opportunité pour les pilotes d’accumuler des points afin de tenter de mettre la main sur le titre de champion de leur catégorie. Les finales dimanche en 2.5 litres, F2500, Hydro 350 et Grand Prix ont vu Karson Kennedy (CS 25), Rob Stevenson (F 10), Norman Ensbury (H 99) et Bert Henderson (GP 777) l’emporter.

En cumulant les points obtenus lors des différentes épreuves du calendrier 2015 de l’ACHA, les titres de Champions ont aussi été confirmés à la suite des Régates de Beauharnois.

Bert-Henderson-Grand-Prix-et-Karson-Kennedy-2-5-litres-regates-de-Beauharnois-2015-photos-Jeannine-Haineault-INFOSuroit_comBert Henderson aura une double victoire à son actif cette année puisqu’en plus d’avoir remporté la finale de sa catégorie, il se retrouve devant les autres concurrents en Grand Prix avec un cumulatif de 674 points. La pilote Karson Kennedy aura réussi le même exploit dans la catégorie 2,5 litres en récoltant 516 points. Cette dernière a remporté le titre de championne de la saison 2014 en 1.5 litre !

Dans la catégorie F2500, Donald Leduc a été proclamé grand champion avec un total de 441 points. Enfin, Sylvain Campeau (H 20) se hisse en première place du classement de la catégorie Hydro 350.

Quelques faits saillants

Ceux qui auront assisté à la finale Hydro 350 auront eu droit à tout un spectacle. C’est que le vainqueur de cette catégorie, Norman Ensbury a accédé aux dernières courses grâce à sa victoire en finale de consolation. Il a donc habilement remonté la pente et fait mordre la poussière à ses adversaires.

Par ailleurs, amateurs de bonne compétition se sont sans doute délectés devant le spectacle qu’ont offert les pilotes de la catégorie F2500. Douglas Rapp (F 79), Yan Beaupré (F 36) et Rob Stevenson (F 10) se suivaient de très près à la ligne d’arrivée, mais c’est Stevenson qui l’a emporté devant ses adversaires.

Rob-Stevenson-F2500-regates-de-Beauharnois-2015-photo-Jeannine-Haineault-INFOSuroit_com

Félicitations à tous les participants, particulièrement aux grands vainqueurs de la finale des Régates de Beauharnois ainsi qu’aux grands champions de la saison 2015 de l’ACHA ! Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2016.

__

NDLR : Notre photographe Jeannine Haineault a ajouté un album de photos sur la page Facebook INFOSuroit.

______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023 La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023
Les Régates de Valleyfield accueillent plus de 135 000 personnes Les Régates de Valleyfield accueillent plus de 135 000 personnes
Une élève de l’EBSF sélectionnée par Team Québec 2 fois Une élève de l’EBSF sélectionnée par Team Québec 2 fois
L’univers des régates présenté à Historia L’univers des régates présenté à Historia
Châteauguay accueillera les Championnats de balle molle de l’Est du Canada Châteauguay accueillera les Championnats de balle molle de l’Est du Canada

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.