(Jean-Pierre Major – Mis à jour 27 août) – La 9e édition des Régates de Beauharnois est vraiment à nos portes, si bien que le comité organisateur tenait un dernier point de presse aujourd’hui (27 août) au Resto-Bar Marina de Melocheville afin de donner les résultats des plus récentes compétitions de l’ACHA. Quelques élus, des pilotes de la région et leurs équipes étaient sur place pour instaurer la fébrilité sur le site qui accueillera bientôt une foule d’amateurs de courses d’hydroplanes.
Cette dernière étape au calendrier 2015 de l’Association canadienne d’hydroplanes permettra de confirmer les champions de la saison et offrira un spectacle enlevant puisque la compétition sera à son comble. En effet, l’écart entre les points recueillis par les pilotes au courant de leur parcours est parfois très mince dans certaines catégories.
À surveiller
De belles luttes à suivre les 5 et 6 septembre au parc Bourcier dans le secteur Melocheville en commençant par la classe 2.5 litres. Dans cette catégorie, deux femmes sont en position de remporter le championnat. Leah Hoosick gagnante à Valleyfield et plus récemment à Buffalo est 2e au classement général avec 403 points. Elle est devancée par Karson Kennedy championne de la saison 2014 en 1.5 litre. La pilote du CS 25 totalise 420 points en 2015 et pourrait ajouter un 2e championnat à sa jeune carrière.
En Formule 2500, Donald Leduc, le gagnant de l’édition 2015 des Régates de Valleyfield, est en voie d’ajouter le championnat de la saison à son palmarès. Avec le F48, il totalise 400 points. Bobby King (F242) qui a gagné à Buffalo est deuxième avec 326 points. Steve Armstrong (F11) est troisième avec 321 points.
En classe Hydro 350, le pilote du H 20 Sylvain Campeau tentera le tout pour le tout. Premier au classement avec 407 points après 5 épreuves, Campeau a connu plusieurs ennuis à Buffalo. Il mène cependant le classement général de l’ACHA dans sa catégorie. Au second rang il y a Jimmy King (H 12) avec 388 points. Enfin le Beauharlinois Richard Haineault (H 2 ) est 3e avec 352 points. Il est toutefois suivi de près par Derec Smith ( H 13 ) qui cumule 351 points !
Enfin en Grand Prix, la bataille pour le championnat se fera entre deux habitués des podiums Bert Henderson (GP 777) et Brandon Kennedy (GP 25). Henderson trône présentement en première position du classement avec 590 points. Kennedy suit non loin avec 483 points.
Peu importe les ennuis que certaines équipes ont connus en cours de saison, les Régates de Beauharnois représentent une opportunité pour montrer que l’on prépare déjà la prochaine saison. Les pilotes veulent tous terminer l’année sur une bonne note. Un élément qui ajoute aux spectacles.
Les 5 et 6 septembre, les Régates de Beauharnois se dérouleront sur le site aménagé au parc Bourcier dans le secteur Melocheville. Un beau site avec une vue magnifique sur le lac Saint-Louis et la Voie maritime du Saint-Laurent.
Le coût des billets est abordable à 20 $ (jusqu’au 4 septembre) et 27 $ directement sur le site les 5 et 6 septembre. Il y a plusieurs points de vente à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois. Plus de détails sur le site Web Régates de Beauharnois.
___________________________________________________________________