La première journée des qualifications aux Régates de Valleyfield a été arrêtée à cause de la pluie. On a quand même réalisé près de la moitié du programme. Le reste sera repris demain dès 10 h 30. Le temps incertain n’a pas empêché les mordus de se présenter autour de la Baie St-François.
En 5 litres, Ghislain Marcoux a été le plus rapide avec 122,89 km/h suivi de près de Ken Brodie, Brandon Kennedy, Jean-Pierre Morin et Norman Ensbury.
Signalons qu’en 2.5 litres L’Oiseau bleu de Nicolas et Denis Rousse a obtenu le meilleur temps avec 110,27 km/h, suivi d’Éric Langevin, Alan Bush, Thomas Diabo et Glen Stevenson. En classe 1.5, Jonathan Abbott a gagné ses 2 séances de qualifications. Par contre en ce qui a trait à la vitesse Brandon Kennedy a été le plus rapide avec 100,38 km/h, suivi de Steve Armstrong, Jean-Sébastien Boyer et Jonathan Abbott avec 97,93 km/h.
Beaucoup de vie dans les puits, malgré la pluie. On ajuste les mécaniques, on parle météo, on échange avec des compétiteurs américains, on reçoit la famille, les qualifications du premier jour c’est beaucoup de social.
On se reprend demain dès 10h30 et on espère que la pluie et les orages ne perturbent pas les spectacles de ce soir avec Martin Fontaine, Les Porn Flakes avec leurs invités Geneviève Borne et Martin Deschamps.