Les amateurs de courses d’hydroplanes seront heureux d’apprendre que le pilote Ghislain Marcoux sera de retour sur le circuit de la Hydroplane Racing League (HRL – Ligue de Régates d’Hydroplane). Le pilote de 47 ans a affirmé s’être complètement rétabli de son accident lors d’une épreuve de la classe Grand Prix aux Régates de Saint-Félicien, la saison dernière. Son retour se fera en classe Hydro 350. Pour la prochaine saison, Ghislain Marcoux partagera la conduite du H-79, propriété de Mike Grendell.
Le propriétaire de l’embarcation, Mike Grendell est évidemment très heureux de pouvoir compter sur un second pilote talentueux pour piloter le H-79.
« Nous sommes très heureux de le compter parmi nous et nous souhaitons que la réussite du H-79 se poursuivre », a précisé M. Grendell.
L’hydroplane de la classe Hydro 350 a été construit en 2016, par les ateliers Henderson. Le H-79, muni d’un moteur Chevy 350, a remporté les honneurs lors du 80e anniversaire des Régates de Valleyfield l’an dernier. L’embarcation pilotée par Douglas Rapp s’est retrouvée 2e au classement de la saison avec 33 points de différences derrière Kent Henderson à la suite d’un malheureux accident survenu lors des Régates de Beauharnois. Douglas Rapp avait alors perdu un ponton de son H-79. L’équipe n’avait pu poursuivre les qualifications du dernier weekend et a été contrainte d’oublier le championnat en Hydro 350 pour 2018.
Ayant déjà conduit une embarcation, propriété de Grendell, Ghislain Marcoux dit se sentir très en confiance avec cette équipe. Le pilote n’a aucune crainte concernant son état de santé à la suite de la commotion cérébrale subite lors de l’accident à Saint-Félicien.
Rappelons-nous que Ghislain Marcoux a déjà gagné le championnat de la classe Hydro 350 en 2011. Il avait d’ailleurs mérité le titre de Pilote de l’année lors du gala annuel. Il se sent plus que prêt à affronter ses adversaires et il est très fébrile à l’idée de faire un retour dans cette classe !
« C’est une chance de pouvoir compétitionner dans une classe aussi compétitive », a mentionné Ghislain Marcoux.
L’équipe du H-79 ne vise rien de moins que le championnat lors de la saison 2019.
Les dirigeants de la HRL sont très heureux du retour du pilote d’expérience Ghislain Marcoux cette année en classe Hydro 350.