La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se prépare à accueillir un nombre important de touristes et visiteurs à l’occasion de la 80e édition des Régates. La rue Victoria et le parc Delpha-Sauvé seront au centre des festivités.
Le programme du week-end est chargé : vente-trottoir sur la rue Victoria, animation variée, grands spectacles au parc Delpha-Sauvé (Raffy, Dead Obies, les DK Kingdom, Sugar et YG jeudi, Hommage aux Colocs et Kaïn vendredi, Hommage à Bob Bissonnette, feu d’artifice, Éric Lapointe le samedi 14 juillet).
Accès gratuit pour les enfants sur le site des Régates vendredi
Vendredi 13 juillet, l’organisation des Régates de Valleyfield offre l’entrée gratuite sur le site des Régates pour tous les enfants de moins de 12 ans et un billet au coût de 20 $ pour l’adulte accompagnateur. Important : l’accès n’est possible que par l’entrée du Club nautique.
Sur place, les familles, plongées dans l’ambiance des courses, pourront apprécier les bateaux, flâner sur l’Allée des artisans et profiter des animations et de la Zone familiale qui compte plusieurs jeux gonflables. L’accès au site est valide jusqu’à la fin des courses, puisque le spectacle du 13 juillet n’est pas inclus dans cette promotion.
Stationnement au centre-ville
Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorise, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide du jeudi 12 juillet 7 h au lundi 16 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et Saint-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.
Fermeture du complexe aquatique
Comme par les années passées, le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé vendredi, samedi et dimanche (13, 14 et 15 juillet) en raison de la présentation des 80es Régates de Valleyfield. Durant cette période, l’alternative pour se baigner sera la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.
Précisons qu’à l’exception du parc Delpha-Suavé, tous les parcs avec jeux d’eau seront accessibles aux heures habituelles.
Fermeture de la descente à bateau du parc Marcil
Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et afin de faciliter la mise en place d’un camping temporaire, l’accès à la descente à bateau du parc Marcil sera interdit du mercredi 11 juillet 2018 (minuit) au lundi 16 juillet à 8 h.