(Jean-Pierre Major) – Après Vaudreuil-Soulanges, LaPrairie, Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield, place au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de Beauharnois qui accueillera le 9 juin dès 19 h des centaines de marcheurs venus participer concrètement à la lutte contre le cancer.
Près de 250 000 $ pour les relais de Châteauguay et Valleyfield
Du 3 au 4 juin, malgré le temps maussade, la générosité était au rendez-vous lors des Relais pour la vie 2017 de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield. Un montant global de 249 466 $ a été amassé pour ces deux événements. 114 466 $ pour Châteauguay et 135 000 $ pour le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield.
À Valleyfield, le Relais 2017 a rassemblé 400 participants, dont 165 survivants du cancer. Le parcours du site a été illuminé durant la soirée et la nuit par 3 200 luminaires. Du côté de Châteauguay, l’événement s’est déroulé à l’Agora citoyenne. 232 personnes y ont participé avec près de 100 survivants. 679 luminaires avaient été vendus et portaient les noms de personnes emportées par la maladie.
Dans tous les Relais pour la vie, tout est mis en oeuvre pour aider les participants à réussir leur relais et passer une nuit pour la vie. Les volets spectacles sont toujours appréciés. De nombreux bénévoles se joignent aux organisateurs dans chaque ville et donnent du temps pour la réussite des relais et surtout pour appuyer la lutte contre le cancer.
En ajoutant le montant des Relais pour la vie de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield à ceux des relais pour la vie précédents de LaPrairie et Vaudreuil-Soulanges, le Sud-Ouest a déjà donné plus de 489 966 $ en 2017. Et cela se poursuivra ce vendredi à Beauharnois. L’an dernier, le Relais pour la vie à Beauharnois avait été un des plus lucratifs de la région avec une récolte de près de 200 000 $.
Le 9 juin dès 19 h, le Relais pour la vie de Beauharnois se déroulera sur le terrain de l’aréna André-Richard jusqu’au samedi 10 juin au matin. Il est encore temps de s’inscrire pour y participer, pour appuyer une équipe, faire l’achat d’un luminaire au nom d’un proche. Il vous suffit de visiter le site Web des Relais pour la vie.
De plus, pour les gens des régions de Châteauguay, LaPrairie, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges qui souhaiteraient faire un don. Sachez que les dons des Relais pour la vie sont possibles jusqu’au 31 août prochain. Encore, une fois, il suffit de visiter le site Internet Relais pour la vie.
__________________________________________________________________________________