La relance initiée au printemps dernier pour créer un nouveau Regroupement des marchands et professionnels du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield avance. Pour officialiser la relance et construire des bases solides, il y aura une assemblée générale le 5 décembre dès 19 h au café culturel La Factrie (17 rue du marché).
Le Regroupement des marchands du centre-ville a été officiellement constitué il y a 25 ans, mais il était complètement inactif depuis au moins cinq ans. Lors de l’assemblée du 5 décembre, les membres du conseil d’administration seront élus. À la suggestion de plusieurs entrepreneurs rencontrés depuis le printemps dernier, le territoire du Regroupement sera élargi au grand centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield incluant le secteur Bellerive.
Les marchands, gens d’affaires et professionnels de ces secteurs sont donc invités à participer à la relance du Regroupement en étant présents premièrement à l’assemblée du 5 décembre. Confirmez votre présence en composant le 450 370-4877.
L’objectif de cette relance du Regroupement des marchands et professionnels du centre-ville est évidemment de mettre en valeur les commerces et services du territoire et de rassembler la communauté pour poser des actions concertées.
À ce niveau, mentionnons que le comité de travail provisoire institué au printemps dernier avait même organisé, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’événement Vélo Festif au cours de l’été dernier. Une activité qui s’est avérée une façon originale et animée de faire connaître des commerces du centre-ville.
Difficile de magasiner au centre-ville de Valleyfield les soirs de semaines, jeudi et vendredi soir, fermé dimanche et lundi. Je crois que c’est la seule ville au Québec ou le centre-ville est fermé le dimanche. Dommage que les clients aillent sur boul. Langlois ou à Vaudreuil. Les marchands devraient avoir plus de flexibilité.