Le maire de la Ville de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, a rencontré le 16 janvier dernier le Grand Chef Joseph Tokwiro Norton, aux bureaux du Mohawk Council of Kahnawake.
Cette rencontre, prévue depuis la fin de l’année dernière, avait pour objectif d’entreprendre des discussions sur certains dossiers. Les sujets à l’ordre du jour portaient sur les terrains du Lot E, situés sur le chemin Old Chateauguay à la frontière des deux communautés, et sur le dossier des pylônes électriques, situés dans la même zone. Une discussion générale a également conclu la rencontre.
Le chef Clinton Phillips, responsable du portefeuille des terres et territoires à Kahnawake, accompagnait le Grand Chef Joe Norton lors de cette réunion.
Le premier magistrat de Châteauguay et le grand chef ont échangé à plusieurs reprises depuis le début du mandat du maire Pierre-Paul Routhier et ils ont prévu de se revoir dans un avenir rapproché pour poursuivre les discussions sur divers sujets préoccupant les deux communautés.