Après avoir consulté et écouté les personnes impliquées au sein du Diocèse de Valleyfield et les membres du clergé, l’évêque Mgr Noël Simard a procédé à différentes nominations dans des paroisses de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield. L’abbé André Lafleur est rapatrié au centre diocésain en tant que vicaire général. Un poste qu’il avait occupé pendant près de 9 ans jusqu’en mai 2011.
M. Lafleur est donc libéré de sa charge de curé des paroisses Saint-Joachim, Sainte-Marguerite d’Youville et Sainte-Philomène. En contrepartie, l’abbé Clément Laffitte (photo), un citoyen originaire de Sainte-Clothilde-de-Châteauguay, ordonné prêtre l’automne dernier, devient l’administrateur de ces paroisses.
Pour sa part l’abbé Nicola Di Narzo (photo) ordonné prêtre le 11 novembre 2011, devient l’administrateur de la paroisse Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield. L’abbé Jean Trudeau demeure le chancelier du Diocèse de Valleyfield.
Pour appuyer les deux « jeunes » prêtres, Mgr Noël Simard leur a mentionné qu’ils pourront compter sur le support d’une équipe de prêtres d’expérience soit le chanoine Yves Beaudin, l’abbé Denis Cardinal, l’abbé Roland Demers et le père Jean-Guy Lanthier.
L’expérience et la jeunesse sont combinées dans cette réorganisation au sein du Diocèse de Valleyfield.