Il y a quelques jours, le citoyen de L’Île-Perrot René Pinsonneault a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. M. Pinsonneault est une personne très impliquée dans la communauté depuis près de 40 ans. C’est la Ville de L’Île-Perrot qui a soumis la candidature de M. Pinsonneault à la fin janvier.
Un grand bénévole
M. René Pinsonneault s’implique auprès de la communauté depuis juin 1979. Au cours de ces décennies, M. Pinsonneault a travaillé au bien-être de plusieurs groupes d’âge et a contribué à écrire l’histoire de L’Île-Perrot. Il a été notamment secrétaire-trésorier pour le hockey mineur de L’Île-Perrot (1979 à 1985), pour le baseball mineur (1980 à 1986) et a siégé sur le comité civil des cadets de l’Air Escadron 867 (1981 à 1987). René Pinsonneault a également travaillé à la création du centre communautaire Paul-Émile-Lépine. Ce grand bénévole a également contribué à la conception du parc de la Famille, anciennement le parc Boischatel. De plus, M. Pinsonneault a été conseiller municipal de 1985 à 1989 et de 2001 à 2013.
Monsieur Pinsonneault est aussi un habile photographe. Son nom se retrouve annuellement dans le calendrier municipal pour lequel il a l’habitude de soumettre une quantité impressionnante de magnifiques photos permettant aux Perrotois d’apprécier la beauté du territoire.
Aujourd’hui âgé de 74 ans, monsieur Pinsonneault pourrait décider qu’il a assez donné pour la communauté. Et pourtant, il continue de poser sa candidature comme bénévole et s’implique maintenant auprès du comité des loisirs de la résidence pour personnes retraitées où il réside.
« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier M. Pinsonneault pour son dévouement. Le bénévolat est extrêmement important pour une communauté et l’implication de gens comme M. Pinsonneault est extrêmement précieuse », a tenu à préciser le maire de la Ville de L’Île-Perrot Pierre Séguin en lien avec l’attribution de la médaille du lieutenant-gouverneur l’honorable J. Michel Doyon pour les aînés.
–