Le 14 mars dernier, à l’occasion d’un cocktail organisé pour réunir les artistes de l’exposition collective Vocation en art 2023-2024, le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry, en partenariat avec la MRC de Beauharnois-Salaberry, a tenu sa soirée vernissage et remis trois bourses aux participants s’étant démarqués par la qualité de leur travail.
À même les locaux du CJE situés au 100, rue Sainte-Cécile, à Salaberry-de-Valleyfield, la soirée vernissage de l’exposition collective, qui rassemble artistes, familles, élus et la communauté artistique, a été festive à souhait! Le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry remercie son partenaire majeur, la MRC de Beauharnois-Salaberry, qui soutient la relève artistique par l’octroi des bourses qui ont été remises lors de la soirée.
Les boursiers sont :
- Bourse de 250 $ Coup de coeur du public | Cassiopée Derouin-Proulx
- Bourse de 250 $ Prix du jury | Raphaëlle Paulin
- Bourse de 250 $ Relève artistique | Geneviève Lavigne
- Mention spéciale | Gabrielle Lalonde
- Mention spéciale | Danika De Repentigny (Bao)
Par ailleurs, pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’admirer les créations des 12 artistes, l’exposition collective Vocation en art 2023-2024 se poursuit jusqu’au 22 mars 2024 dans les bureaux du CJE.
Rappelons que Vocation en art vise à conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils puissent entamer une démarche de professionnalisation de leur art.
Le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont soutenu cet événement et ont encouragé les artistes de la relève. Leur présence et appui sont essentiels pour nourrir la créativité et le talent émergent.