(Jean-Pierre Major) – Le gouvernement du Québec a annoncé qu’il contribuera à la hauteur de 1,5 M$ aux travaux de réhabilitation du boulevard du Havre, entre la rue Saint-Philippe et la voie ferrée du CN à Salaberry-de-Valleyfield, en 2014.
Travaux qui selon le maire Denis Lapointe, nécessiteront un investissement total pouvant aller jusqu’à 9 M$.
Cette importante annonce a eu lieu le 15 novembre à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield en présence du député de Beauharnois et vice-président de la Commission de l’économie et du travail, Guy Leclair, du maire de la Capitale du Suroît Denis Lapointe, des conseillers municipaux Jean-Luc Pomerleau et Louise Sauvé et de dirigeants de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Le soutien financier de 1 551 600 $ pour le remplacement de conduites d’eau potable provient du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM).
Le 1,5 M$ vise spécifiquement des travaux de remplacement de conduites d’eau potable sous plusieurs segments du Boulevard du Havre.
-Aqueduc, égout, trottoirs, bordures et pavage-
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte profiter des travaux de remplacement des conduites d’aqueduc et égout, pour procéder à la réfection de trottoirs, bordures et pavage. Un peu comme dans d’autres secteurs résidentiels de la ville, des mesures seront mises de l’avant pour réduire la vitesse et verdir le secteur. Des changements qui devraient plaire aux citoyens et aux utilisateurs de la piste cyclable. Pour s’assurer que le tout soit en harmonie avec les besoins des citoyens riverains de ce secteur du boulevard du Havre, il y aura une rencontre en janvier ou février au plus tard afin d’expliquer aux citoyens les plans et devis.
Par la suite, un appel d’offres suivra (probablement en mai) et les travaux devraient commencer… après les Régates 2014.
________________________________________________________________________