La population de la région est invitée au décrochage de l’exposition itinérante Dépeindre-Repeindre Salaberry-de-Valleyfield 2017. Les 14 artistes qui ont participé à l’exposition, les diffuseurs et le grand public sont attendus ce vendredi 8 décembre de 11 h à midi au MUSO, le Musée de société des Deux-Rives afin de permettre un dernier moment de rencontre et d’échanges avec les artistes.
Ce sera une dernière occasion de s’imprégner de l’ensemble des œuvres exposées depuis l’été dernier, 14 perceptions artistiques de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Rappelons que l’exposition itinérante Dépeindre-Repeindre a commencé le 4 aout dernier par un grand vernissage au café culturel La Factrie. L’exposition s’est poursuivie au cours de l’automne dans différents commerces et à la Bibliothèque Armand-Frappier. Toutes les œuvres ont été finalement rassemblées en salle fixe au MUSO, le Musée de Société des Deux-Rives jusqu’au 8 décembre.
2017 était la troisième année consécutive de Dépeindre-Repeindre, l’exposition originale itinérante parrainée par le Comité du Patrimoine des anciens quartiers (CPAQ) et l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ). Chaque année, depuis trois ans maintenant, les artistes professionnels et amateurs, de Salaberry-de-Valleyfield et sa région, sont appelés à Dépeindre ou Repeindre leur vision de la ville aux mille facettes.
Les membres du CPAQ sont particulièrement heureux de constater la diversité des pratiques artistiques : peinture, plexi-glace, bande dessinée, photographie. Soulignons que lors de la rencontre de vendredi au MUSO, le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) dévoilera sa projection pour l’édition 2018 de l’exposition Dépeindre-Repeindre.
Le MUSO est situé au 21 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield.