Les sinistrés des inondations printanières de L’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil sont invités à participer à une journée de rencontres personnalisées le jeudi 9 novembre prochain de 9 h 30 à 20 h 30 au Centre communautaire de Terrasse-Vaudreuil. C’est la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols qui a annoncé les détails de cette journée au bénéfice des sinistrés de ces secteurs.
Avec leur dossier en main, les sinistrés pourront le 9 novembre poser leurs questions et obtenir des réponses de la part des différents intervenants impliqués, dont le ministère de la Sécurité publique, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et leur municipalité. Tous les intervenants se trouveront au même endroit soit au Centre communautaire de Terrasse-Vaudreuil (74, 7e Avenue) de 9 h 30 à 20 h 30.
Cette journée de rencontres personnalisées se tiendra à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées en septembre par le ministre Martin Coiteux, afin d’offrir un meilleur accompagnement aux sinistrés ainsi qu’aux municipalités touchées.
Parmi les nouvelles mesures présentées le 12 septembre dernier, soulignons :
- la création de comités de partenariat;
- un accompagnement accru auprès des municipalités touchées;
- de nouvelles ententes avec des organismes, concernant l’hébergement temporaire.
« La tenue de cette journée de rencontres personnalisées permettra aux sinistrés de Terrasse-Vaudreuil et de L’Île-Perrot de rencontrer les différents acteurs afin de faire cheminer leur dossier. Les sinistrés vivent des situations éprouvantes et notre objectif est de les accompagner tout au long de la phase de rétablissement. », députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.
_________________________________________________