Les commerçants de Salaberry-de-Valleyfield qui souhaitent revoir l’affichage extérieur de leur commerce ou entreprise peuvent désormais soumettre une demande de soutien financier avant le 28 septembre.
Pour la rentrée, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance donc un appel de projets pour le volet 2 de son Programme de rénovation de façades commerciales. Cette cohorte s’adresse aux propriétaires fonciers et entrepreneurs locataires qui souhaitent améliorer l’affichage de leur commerce, entre autres par l’installation d’une nouvelle enseigne.
L’affichage est souvent la première image projetée par l’entreprise et doit par conséquent refléter la nature et la qualité du produit offert. Quelques fois négligée, l’enseigne constitue à elle seule un outil de promotion indispensable.
Le volet 2 du Programme de rénovation de façades commerciales permet de subventionner les projets d’affichage jusqu’à concurrence de 50 % du coût du projet ou 1 000 $ par entreprise.
Sont admissibles : les propriétaires ou marchands situés à l’intérieur de la zone correspondant au centre-ville élargi du plan d’urbanisme, incluant le secteur Bellerive et le centre-ville historique de Salaberry-de-Valleyfield.Les promoteurs intéressés à bénéficier d’une contribution financière sont donc invités à soumettre une demande avant le vendredi 28 septembre 2012.
Depuis sa création en 2011, le Programme de rénovation de façades commerciales a connu un bon succès. Plus de 10 entrepreneurs ont soumis leur demande et reçu une réponse favorable pour l’obtention d’une subvention, qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou l’installation d’une enseigne. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield contribue ainsi à la dynamisation et à l’embellissement des artères commerciales en plus d’accroître la vitalité économique du territoire.
Pour obtenir tous les détails concernant ce programme municipal ou y soumettre une demande, contactez Marie-Claude Côté, conseillère au développement, [email protected], au 450 370-4877. Consultez également l’onglet « Développement commercial » du site Web AffairesValleyfield pour pouvoir télécharger la documentation.
Merci pour cet article. Je trouve qu’il y a beaucoup de bâtiments qui font la rénovation à Québec en ce moment. Est-ce que c’est souvent pour la préparation pour l’hiver? Est-ce que c’est cher de faire ces projets?