La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé le 21 août que 13 brigadières scolaires seront à l’oeuvre avec la rentrée scolaire. La Ville souhaite inviter les usagers de la route à respecter l’autorité des brigadières. Avec la rentrée scolaire, beau temps, mauvais temps, les brigadières scolaires seront à leur poste.
Sécurité… pour tous !
De façon générale, un des plus grands défis des brigadiers scolaires est celui de sensibiliser les automobilistes et les camionneurs aux règles de sécurité à respecter. Il est parfois téméraire de se placer au centre de la rue, même en portant un dossard et en tenant à la main un panneau d’arrêt. Certains conducteurs peuvent être agressifs envers les brigadières scolaires. Ils ne réalisent pas que quelques secondes suffisent pour causer un accident grave et que les brigadières accroissent la sécurité de tous et limitent les risques d’accident.
Treize brigadières scolaires assurent aux jeunes des déplacements sécuritaires aux abords des écoles sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Matin, midi et après-midi, à la fin des classes, ils accompagnent les jeunes élèves et les informent des règles de sécurité, parce qu’eux aussi ont leur part à faire. La Ville et les commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers essaient elles aussi de faciliter le travail des brigadières par le biais de l’installation de différents outils visuels visant à rappeler aux automobilistes l’importance de ralentir.
Merci aux brigadières de prendre soin des enfants à proximité des écoles. Des remerciements sont de mise aussi aux usagers de la route pour leur prudence. Bonne rentrée à tous !
_______________________________________________________