Sylvie Castonguay est une « nouvelle » directrice de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Auparavant à l’emploi de la Commission scolaire de Montréal, madame Castonguay assumera la direction de l’école Jésus-Marie à Beauharnois. Au terme de la dernière année scolaire, quatre directeurs d’écoles de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont pris le chemin de la retraite à la suite d’une belle carrière vouée à l’éducation.
Il y a donc une réorganisation importante à la direction de plusieurs écoles à cause de postes à combler aux écoles Saint-Eugène, Élizabeth-Monette et Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu’à l’école Sacré-Coeur de Sainte-Martine. On souhaite d’ailleurs une bonne retraite à Marie Bourbonnais, Philippe Lamy, Raymond McSween et Serge Vincent.
Voici donc le portrait des directions d’écoles entériné par le conseil des commissaires de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands pour l’année scolaire 2010-2011 :
- À Salaberry-de-Valleyfield, la direction de l’école Du Parcours sera dorénavant assurée par Suzie Vranderick.
- Liette Montpetit devient directrice de l’école Sacré-Coeur.
- La direction de l’école Sainte-Agnès sera assumée par Nathalie Brisson.
- Johanne Benjamin se déplace vers l’école Saint-Eugène.
- À l’école Élizabeth-Monette, Chantal Lacasse prendra la relève de Philippe Lamy.
Du côté de Sainte-Martine et Beauharnois;
- Rachel Duquette assumera la direction de l’école Sacré-Coeur.
- Par ricochet, Marie-Josée Meloche prend les reines de l’école Saint-Étienne.
- Marie-Josée Meloche est également directrice de l’école Saint-Paul.
- Benoit Poulin assistera madame Meloche en plus de l’enseignement.
- Sylvie Normandeau et François Cloutier, à l’école des Patriotes de Beauharnois.
- La nouvelle venue Sylvie Castonguay, prend la direction de l’école Jésus-Marie de Beauharnois.
Enfin, pour ce qui est des secteurs d’Ormstown et Saint-Louis-de-Gonzague, c’est dorénavant Nathalie van der Tol qui assumera la direction des écoles Notre-Dame-du-Rosaire d’Ormstown et d’Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague.
Rappelons que depuis février dernier l’école secondaire de la Baie-Saint-François est sous la direction de Sylvain Leblanc. Louise Faucher s’occupe des écoles Centrale-Saint-Antoine-Abbé et Montpetit-Saint-Joseph à Saint-Chrysostome.