Le pont de l’Île-aux-Tourtes rouvrira avec trois voies de circulation par direction à compter du samedi 5 juin à 7 h. Les travaux effectués dans les derniers jours permettent une réouverture complète de la structure pour tous les types de véhicules, soit deux semaines avant le délai prévu.
Fermeture complète dans la nuit du 4 au 5 juin
Le pont sera fermé complètement du vendredi 4 juin à 22 h au samedi 5 juin à 7 h, entre autres afin que le marquage adéquat des voies de circulation soit effectué.
Fin des mesures d’atténuation
Les mesures d’atténuation déployées, notamment la gratuité et l’ajout de départs sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson, le retrait du péage sur l’autoroute 30 et la voie réservée aux véhicules prioritaires aux approches du pont, prendront fin avec la réouverture complète du pont.
« Je sais que les deux dernières semaines ont été difficiles pour les usagers de la route dans le secteur du pont de l’Île-aux-Tourtes, et je les remercie pour leur patience. Je souligne aussi l’immense appui de nos différents partenaires, notamment les services d’urgence, les organismes de transport collectif ainsi que les élus. La mise en place rapide des mesures d’atténuation n’aurait pas pu se faire sans leur collaboration », mentionne Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports.
D’ici la réalisation de sa reconstruction, le pont fait l’objet d’un programme de maintien qui comprend des inspections et des travaux de réparation. Les travaux de maintien du pont de l’Île-aux-Tourtes se poursuivent. Il est possible que des voies soient fermées sur le pont pour permettre la réalisation de ces travaux. Les entraves seront confirmées ultérieurement par voie de communiqué.