Le service d’écocentre de la Ville de Beauharnois sera rouvert à la population de Beauharnois et des municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Léry et Saint-Urbain-Premier dès demain jeudi 23 avril.
Des mesures de sécurité seront mises en place afin de respecter les différentes consignes gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19. Ainsi, tous les résidus devront être manipulés exclusivement par les citoyens. Il y aura de plus des mesures d’hygiènes et de distanciation pour éviter la propagation du virus. Aucun citoyen ne sera admis à l’intérieur du bâtiment et seulement trois véhicules pourront entrer simultanément sur le site de l’écocentre pour le déchargement des matériaux secs dans les conteneurs.
Dans le but d’éviter un achalandage hors de contrôle, la Ville de Beauharnois recommande à la population de repousser à plus tard le dépôt de ces matières sur le site et encourage les gens à utiliser le service uniquement si la situation est nécessaire.
Mesures à prendre et directives à suivre
- Faites un tri avant d’arriver à l’écocentre afin de faciliter le dépôt ;
- Chaque citoyen est responsable de manipuler ses rebuts et doit appliquer les mesures de distanciation physique ;
- Déplacez-vous sur place uniquement si c’est essentiel.
Informations pratiques
- N’oubliez pas vos pièces d’identité avec adresse ;
- Horaire jusqu’au 13 mai : jeudi, vendredi et samedi de 8 h à 15 h 45 ;
- Matériaux acceptés : tous les matériaux habituels. Maximum de 3 m³ par visite ;
- Modes de paiement acceptés : Interac uniquement
Vérifiez la tarification, les matériaux acceptés et les quantités à respecter sur la page de l’écocentre du site Web de la Ville de Beauharnois.
–