La bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ouvrira ses portes au public à compter du lundi 13 juillet, à raison de trois jours par semaine, soit les lundis (13 h à 19 h 30), les mardis (10 h à 17 h 30) et les jeudis (10 h à 17 h 30). Distanciation physique et mesures sanitaires seront en place autant pour les usagers de la bibliothèque que pour les employés.
Durant cette phase de réouverture, les services suivants seront à nouveau accessibles :
- Accès libre aux collections, en tenant compte de la distanciation physique;
- Postes libre-service pour le prêt et désinfection entre chaque utilisation;
- Maintien du service de réservations (maximum de cinq réservations);
- Retour des documents uniquement par les chutes à livres, afin de conserverez la mise en quarantaine.
L’équipe de la bibliothèque Armand-Frappier travaille à rendre les espaces suivants disponibles:
- Accès au mobilier collectif avec distanciation physique;
- Accès aux postes d’ordinateur avec désinfection entre chaque utilisation.
Afin de rendre l’espace sécuritaire, le personnel a mis en place un parcours à suivre dans la bibliothèque. De plus, un maximum de 20 personnes sera admis à la fois. Pour de l’information additionnelle concernant la réouverture partielle de la bibliothèque durant la pandémie de la COVID-19, composez le 450 370-4860.
Les succursales de Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que la succursale de Saint-Timothée demeure fermée pour le moment, mais le service de prêt sans contact y est maintenu. Il est donc toujours possible de réserver des livres et de les récupérer à l’entrée de la bibliothèque. Pour ce qui est de la succursale Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka, soulignons qu’elle retrouve son horaire d’été et sera fermée durant les vacances de la construction.
–