La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne que la bibliothèque Armand-Frappier, sa succursale de Saint-Timothée et la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka ouvriront leurs portes au public à compter du lundi 15 février. Cette réouverture est possible conformément aux nouvelles directives d’assouplissement de la Santé publique du Québec. Afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous, des mesures préventives sont mises de l’avant : distanciation physique, désinfection des espaces après utilisation, quarantaine des documents retournés, etc.
Dès la réouverture, les usagers pourront profiter d’un accès libre aux collections, retrouver les espaces de travail et les postes informatiques. Le retour des documents doit être effectué via les chutes à livre, pour permettre la mise en quarantaine. Notons que la bibliothèque se réserve le droit de restreindre le nombre de personnes admises et la durée des visites, en fonction de l’achalandage. Le personnel de la bibliothèque est aussi disponible par téléphone pour répondre aux questions et aux demandes.
Mesures préventives
Afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19, le port du masque de procédure est requis tant pour le personnel que pour les usagers (10 ans et plus). Celui-ci doit être porté en tout temps. Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée de la bibliothèque et les visiteurs doivent suivre le marquage au sol afin d’assurer une circulation à sens unique sécuritaire.
Horaires légèrement modifiés
Cette annonce concorde aussi avec une augmentation des heures d’ouverture. Pour consulter les horaires des différentes bibliothèques, il suffit de consulter le site Web de la Ville : www.ville.valleyfield.qc.ca/bibliotheque-horaire.