(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle pour les citoyens de la Municipalité de Saint-Anicet et des environs, la plage de la baie du village a récemment été rouverte. En effet, l’eau est maintenant conforme aux normes de qualité bactériologique des eaux de baignade du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Des prélèvements ont été effectués le 18 juillet dernier et ces derniers ont été jugés acceptables pour permettre la baignade, une excellente nouvelle considérant les températures plutôt chaudes de l’été. La cote B a été attribuée à l’eau de la plage de la baie de Saint-Anicet, c’est-à-dire que sa qualité est jugée bonne.
Rappelons que la plage a été temporairement fermée la semaine dernière en raison d’une contamination bactériologique. En effet, la cote D avait été décernée à ce secteur, signifiant que l’eau y était polluée.
L’annonce de la réouverture de la plage de la baie du village de Saint-Anicet tombe à point avec la tenue du traditionnel Festival du maïs, lequel débutera demain (21 juillet) et se poursuivra jusqu’au dimanche 24 juillet. Plusieurs activités seront d’ailleurs organisées tout au long de cette longue fin de semaine.
_