Le ministère des Transports informe la population de la réouverture immédiate du pont Paul-Jeanneau, situé dans l’axe de la rue du Pont, au-dessus de la rivière Châteauguay, à Sainte-Martine. Cette structure fait l’objet d’une restriction des charges autorisées à 10 tonnes depuis le 18 juillet dernier, qui demeurera en vigueur jusqu’à ce que des travaux de réparation du pont soient réalisés. Les usagers de véhicules excédant 10 tonnes doivent effectuer le détour par le rang Dubuc, le chemin du Grand-Marais, la route 205 (chemin de la Beauce) et la route 138 (boulevard Saint-Jean-Baptiste).
Rappelons que le respect des limites de charge est essentiel à la préservation de l’intégrité des structures pour lesquelles le Ministère impose des restrictions. Ainsi, le non-respect de celles-ci pourrait entraîner de nouvelles fermetures du pont Paul-Jeanneau afin de procéder à des inspections spécialisées. Les contrevenants s’exposent également à des amendes en vertu du Code de la sécurité routière (CSR).
Travaux à prévoir sur la route 205
Considérant un accroissement anticipé du nombre de véhicules lourds sur la route 205 (chemin de la Beauce), le Ministère travaille à mettre en place une solution temporaire rapidement qui permettra d’y rétablir la circulation à une voie par direction. Rappelons que la circulation s’y effectue en alternance, entre la rue Phénix et la rue des Tilleuls, dans l’intervalle d’une intervention de stabilisation des berges de la rivière Châteauguay.
Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, la population est invitée à consulter le Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.