Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture, au cours de la journée, du pont Paul-Jeanneau, situé dans l’axe de la rue du Pont, au-dessus de la rivière Châteauguay, à Sainte-Martine.
Dorénavant, les approches du pont seront délimitées par des glissières de béton. Celles-ci visent à restreindre la circulation aux approches de la structure et sur cette dernière, aux seuls véhicules autorisés, qui se limitent aux véhicules de promenade sans remorque. Ainsi, cette mesure aura des effets notamment pour tous les types de camions, de véhicules récréatifs, d’autobus et même de véhicules de promenade avec remorque.
Il s’agit d’une mesure progressive visant à éviter de nouvelles fermetures jusqu’à ce que des travaux soient réalisés. Rappelons que le respect des limites de charge est essentiel à la préservation de
l’intégrité des structures pour lesquelles le Ministère impose des restrictions.
À propos du pont Paul-Jeanneau
Le pont Paul-Jeanneau fait l’objet d’une restriction de charge à 10 tonnes depuis le 18 juillet dernier. Tous les autres véhicules doivent effectuer le détour par le rang Dubuc, le chemin du Grand-Marais, la route 205 (chemin de la Beauce) et la route 138 (boulevard Saint-Jean-Baptiste). Environ 2 500 véhicules circulent sur ce pont tous les jours, dont 15 % sont des camions.