Le Service de l’urbanisme et des permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se prépare au déconfinement progressif, en rouvrant partiellement ses bureaux. Les bureaux demeurent, pour le moment, fermés au public dans le but d’éviter au maximum les rencontres en personne. Une équipe réduite est toutefois sur les lieux de travail, afin de répondre notamment à la reprise des chantiers de construction résidentielle.
Il est donc de nouveau possible de joindre l’équipe de l’urbanisme en composant la ligne directe 450 370-4310. Les appels sont déployés au personnel concerné toujours opérationnel en télétravail, pour ainsi limiter une présence physique d’un trop grand nombre d’employés dans les édifices municipaux.
Un inspecteur est présent sur le terrain pour effectuer les inspections requises. Une commis à l’émission des permis est aussi à l’œuvre et procède à la délivrance des permis, toujours à distance. Une boîte postale et un bac à plan situés à l’extérieur de l’édifice de la gestion du territoire (275, rue Hébert) permettent le dépôt des documents, afin de limiter les contacts. Le directeur et la coordonnatrice du Service de l’urbanisme et des permis alternent leur présence afin d’assurer la supervision des activités et le suivi des différents dossiers.
Un nouvel avis sera communiqué quant à la réouverture au public des édifices municipaux de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, lorsque la situation pandémique le permettra.
–