Les employés et responsables des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield sont actuellement à pied d’oeuvre, afin de préparer le démarrage des opérations dans leurs différentes installations. Les activités à venir se feront sous réserve des prescriptions municipales, et des mesures sanitaires qui sont en vigueur.
Centre sportif de Saint-Timothée
Après des réparations majeures au système de refroidissement de la glace, ainsi qu’à la dalle de béton et aux bandes de la patinoire, la surface glacée devrait être prête à accueillir des patineuses et patineurs vers la mi-mai. Les opérations devraient se poursuivre sans interruption pour la prochaine année.
Patinoire extérieure de dek-hockey
Les activités devraient reprendre dans les prochaines semaines, dès que les aménagements extérieurs seront complétés par les responsables.
Centre Civique
Des travaux mineurs sont requis à la surface de béton, ainsi qu’aux compresseurs. La surface glacée devrait être prête à accueillir des patineuses et patineurs vers le début-septembre, à temps pour le début de la prochaine saison 2021-2022.
Bingo au Centre de Bellerive
Les opérations régulières débuteront dès que la RACJ en donnera l’autorisation. Comme partout, l’application des mesures sanitaires s’avère un enjeu majeur pour notre clientèle.
Aréna Salaberry
Des travaux majeurs sont entrepris, afin de doter l’installation de nouvelles canalisations de refroidissement de la glace et d’une toute nouvelle surface bétonnée. Ces travaux d’envergure se poursuivront jusqu’à la fin de l’été, de sorte que la surface glacée devrait être prête à accueillir des patineuses et patineurs vers le début-octobre. Cette échéance est sous réservée d’un redémarrage réussi des compresseurs actuels, une opération qui s’avérera périlleuse, considérant la longue période d’arrêt et l’âge avancé de ces derniers équipements.
Les responsables des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield tiendront la population informée de tous les nouveaux développements dès qu’ils surviendront de la part de la Santé publique.