Le Requiem de Mozart interprété par les musiciens de l’Ensemble I MUSICI en collaboration avec le Grand Chœur de Montréal sera présenté en après-midi dimanche 3 avril à l’Église Saint-Joachim de Châteauguay.
Les 80 choristes du Grand Chœur de Montréal et les musiciens de l’Ensemble I MUSICI feront donc revivre cette œuvre grandiose de Mozart.
Mozart est mort à 35 ans et le requiem est sa dernière œuvre. Elle était inachevée, mais a été complétée par ses élèves selon ses directives dictées durant « sa » dernière nuit , le 5 décembre 1791. Ce concert-bénéfice est une thématique puisqu’il est au profit de la Maison LePailleur qui a été inaugurée en 1792, soit quelques mois après le décès de l’illustre compositeur.
On va donc commémorer dimanche le 220e anniversaire de la Maison LePailleur et de la mort de Mozart, en présentant son Requiem en ré mineur dans l’enceinte de l’église historique de St-Joachim.
Le concert aidera notamment la Société du Musée du Grand Châteauguay pour le développement d’une exposition permanente à la Maison LePailleur.
En première partie Marie-Hélène Rondot et ses élèves de l’école de musique Marie Harmonie de Châteauguay performeront. Nous pourrons constater que la relève est bien présente dans notre région.
Il ne reste que quelques jours pour vous procurer vos billets pour cet événement grandiose. Vendus au coût de 30$, les billets sont disponibles au comptoir du Centre culturel Vanier à Châteauguay (450-698-3100) et à la Maison LePailleur de la Société du Musée du Grand Châteauguay au 450-698-3193.
À dimanche Mozart !
–
Bonjour le message s’adresse à votre photographe Jeannine Haineault, est-ce que tu as beaucoup de photos concernant le concert du Requiem de Mozart à Chateauguay, il me semble t’avoir vu en prendre plusieurs. Bonne journée.