Résidus domestiques dangereux – ouverture des écocentres

Ouverture-Ecocentres-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à la population que les trois écocentres de son territoire, permettant la récupération des résidus de peinture et autres résidus domestiques dangereux, seront bientôt de nouveau à la disposition des citoyens.

Depuis le 27 avril dernier, le point de collecte de Sainte-Martine est accessible au public, tandis que ceux de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield le seront à compter du 4 mai prochain.

Ce service gratuit, mis à la disposition des résidents de la MRC, sera accessible tous les samedis jusqu’à l’automne prochain :

  • Beauharnois : 4 mai au 19 octobre / 9 h à 16 h / 264, boulevard Edgar-Hébert / 450 429-3546 ;
  • Salaberry-de-Valleyfield : 4 mai au 9 novembre / 9 h à 14 h / 275, rue Hébert / 450 370-4820 ;
  • Sainte-Martine : ouvert depuis 27 avril / 9 h à midi / 75, rue Saint-Joseph / 450 427-3050.

Toute personne qui désire se départir en toute sécurité de ses produits nocifs peut le faire gratuitement auprès de l’un de ces dépôts. Vieux gallons de peinture, aérosols, solvants, teintures, vernis, insecticide, herbicide, colle, goudron, graisse, huiles usées, lampes fluocompactes et plus encore y seront acceptés.

Depuis l’an dernier, les citoyens peuvent également y apporter tout au cours de la saison, sur les heures d’ouverture, leurs surplus de carton. À noter que les matériaux secs (résidus de construction et de démolition) sont aussi tolérés.

Pour connaître la liste détaillée des produits acceptés, consultez le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou composez le 450 225-0870.

En 2012, la participation citoyenne à ce geste écologique aura permis de récolter quelque 64 tonnes de résidus domestiques dangereux de toutes sortes, soit une hausse de 21 % par rapport à 2011.

 

_______________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le projet d’écocentre régional de Sainte-Barbe sur les rails Le projet d’écocentre régional de Sainte-Barbe sur les rails
Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon
Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé
Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.