La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) poursuit son objectif d’entretenir une banque de candidatures appelées à prendre la relève aux postes de direction dans ses établissements scolaires. À cette fin, elle organise le 4 décembre prochain, de 17 h à 19 h, à son centre administratif de Beauharnois, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par ce défi.
Ces rencontres permettent aux futurs candidats de se renseigner sur la nature du poste et plus particulièrement sur l’environnement professionnel offert à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
« Cette rencontre nous permet de présenter notre organisation aux futurs candidats, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Cette soirée nous permettra aussi de présenter notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique M. Marc Girard, directeur général de la CSVT.
Exigences requises
Pour occuper un poste de direction d’établissement, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant.
« Nous invitons toutes personnes intéressées à se présenter à la soirée d’information. La rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises pour l’obtention d’un poste de direction dans nos établissements scolaires », ajoute M. François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines.
Les personnes intéressées à assister à la soirée d’information sont invitées à confirmer leur présence auprès de Mme Martine Lavigne au 450 225-2788, poste 6319 ou par courriel à [email protected]. Soulignons que le centre administratif de la commission scolaire est situé au 630, rue Ellice à Beauharnois.
Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$.
Plus de détails en visitant le site Web csvt.qc.ca
—
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com
–