Hier jeudi c’était l’assemblée annuelle pour les actionnaires d’Hélicoptères Canadiens. Devant des résultats spectaculaires, les supporteurs financiers de l’entreprise ont eu un « Jour de Fête » pour reprendre l’expression du journaliste économique Richard Dufour de La Presse Affaires.
Le bénéfice par action a atteint 37 cents, alors que des spécialistes qui suivent le titre d’Hélicoptères Canadiens (CHL.A) prévoyaient 11 cents ! C’est plus du triple du rendement anticipé par plusieurs.
Sur le Blogue de la bourse, Richard Dufour signe l’article « Hélicoptères Canadiens épate » et mentionne que c’est la première fois depuis son entrée en Bourse, que la compagnie enregistre des profits au premier trimestre.
La direction de l’entreprise installée à Les Cèdres sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a même annoncé des dividendes mensuels qui seront versés aux actionnaires en août, septembre et octobre prochain.
Au premier trimestre terminée le 31 mars dernier, le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (BAIIA) d’Hélicoptères Canadiens s’est élevé à 8,9 millions de dollars, contre 0,8 million de dollars l’année précédente!
L’excellente performance est liée notamment à des contrats en Afghanistan, qui ont généré des marges de profit plus élevées.
Hélicoptères Canadiens se spécialise dans les services héliportés.
–