Depuis le 30 mai dernier, les cadets de la Sûreté du Québec ont fait leur retour dans 76 villes et municipalités de la province. Ils sont également six à être de retour dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
Ils assureront une présence familière dans les endroits publics comme les parcs, particulièrement celui du canal de Soulanges, les pistes cyclables, lors de festivités et dans les marinas du secteur. Ils pourront répondre à différentes demandes des citoyens, assurer une présence préventive, récolter du renseignement et bonifier le travail des policiers de la Sûreté du Québec.
Prévention sur le territoire
Leur présence de 10 à 12 semaines contribuera à assurer une meilleure visibilité en patrouillant à vélo, à pied et en véhicule. Les six cadets sillonneront les territoires des municipalités de la MRC participant au programme.
Sur le terrain, les cadets sont les représentants de la Sûreté du Québec des postes de Vaudreuil-Soulanges Ouest et Est. Ces étudiants en techniques policières, identifiés comme la relève, profitent de cette opportunité pour se familiariser avec le travail policier et préparer une carrière future en appliquant divers programmes de prévention, en étant visibles auprès des citoyens et en travaillant de concert avec les partenaires.
La population est invitée à consulter le site Web de la Sûreté du Québec et ses bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.