Après une longue absence de deux ans, en raison de la pandémie, le Grand Prix cycliste de Sainte-Martine sera de retour le 24 avril. Cette course qui regroupe les meilleurs cyclistes du Québec, tant chez les femmes que chez les hommes, a toujours été très populaire. C’est ainsi plus de 400 cyclistes qui seront attendus lors de cette compétition qui en sera à sa quinzième présentation.
L’organisateur en chef, André Charlebois, et l’Équipe Vélo Patriotes 1838 invitent la population à assister à cette course qui regroupe plusieurs catégories de cyclistes. En effet, lors de cette compétition il est possible de retrouver, chez les femmes, les catégories Junior(U19), Sénior 1-2 et les Maîtres 1-2. Pour les hommes, les catégories présentes seront Junior (U19), Sénior1-2-3 et les Maîtres 1-2-3-4-5.
L’activité débutera à 9 h le dimanche 24 avril avec le départ des Maîtres 1 et 2 du côté des hommes. Ceux-ci s’élanceront sur le magnifique parcours de 10,5 km qui débute sur la montée Antonio Goyette, le rang Touchette, le chemin du Grand Marais pour finalement se terminer sur Antonio Goyette.
En après-midi, les femmes et les autres catégories entreront en scène. Pour cette occasion, la circulation automobile sera très réduite dans le secteur de la course.
La Municipalité de Sainte-Martine invite la population à assister gratuitement au Grand Prix cycliste de Sainte-Martine afin de voir des athlètes de haut niveau. Notons qu’il s’agit d’une compétition cycliste de la série Classement de la Fédération québécoise des sports cyclistes.