À nouveau cette année, la population est invitée à participer à la belle aventure du Sapin du petit bonheur qui permet d’offrir des cadeaux aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers. Dès le 17 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 13e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield et avec des mini-sapins satellites dans une vingtaine de commerces partenaires de la région du Suroît.
Rappelons que le roman pour enfant L’arbre de joie d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.
Du 17 novembre au 8 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’enfants défavorisés, l’arbre s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ à un élève identifié sur ces décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera, tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur. Le 25 décembre, votre petit geste fera toute la différence pour un enfant de la région.
Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis près du Sapin du Petit Bonheur, au Centre commercial de Valleyfield, par des élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.
De plus, il faut souligner qu’afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Librairie Boyer et ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.
Mini-sapins satellites
Aussi depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région, qui hébergent des « mini-sapins » avec des identités secrètes, puis permettent ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. Ces « minisapins » sont en fonction depuis le 7 novembre dernier. La liste des commerçants partenaires ainsi que l’avancement de la collecte de cadeaux seront disponibles sur notre page Facebook, via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur!
Du bonheur pour plus de 800 enfants et le retour du « Noël en plein été »!
L’édition 2018 du Sapin du Petit Bonheur a connu un fier succès, avec la remise de plus de 754 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme a également offert pour la rentrée des classes 149 sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans près de 30 écoles de la région.
Défi renouvelé pour cette 13e année de récolte en 2019, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 700 enfants répartis dans une cinquantaine d’écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour du projet « Un Noël en plein été » pour 2020!
Remerciements sincères
Les responsables de l’aventure du Sapin du petit Bonheur tiennent à saluer la générosité de la population du grand Suroît. Le Sapin du Petit bonheur connaît un grand succès chaque année, grâce aux efforts de citoyens, de bénévoles, de nombreux lutins, ainsi qu’à l’appui des organismes sociaux et entreprises de la région, tels que les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, de Jubilant HollisterStie et Jubilant DraxImager, d’Asten Johnson, du Groupe Meloche, des Clubs Optimiste de Valleyfield et de Saint-Timothée, et du Club Rotary.