La rentrée des classes pour les élèves des écoles des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers se fera officiellement ce jeudi 30 août. Grâce à l’organisme à but non lucratif Sapin du Petit Bonheur, plusieurs enfants issus de milieux défavorisés auront droit à un Noël en plein été à nouveau cette année avec un sac d’école garni de certains effets scolaires.
Générosité hiver comme été !
Rappelons que l’édition 2017 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 740 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a 12 ans. Ainsi, pour une deuxième année consécutive, grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs, l’organisme est en mesure d’être actif et généreux non seulement durant la période des fêtes, mais aussi pour la rentrée des classes.
Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur ont distribué en juin dernier plus de 149 sacs dans près de 30 écoles de la région.
Grâce aux bas prix de fin de saison de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos. Cette année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a aussi ajouté une petite surprise à l’intérieur de chacun des sacs.
Ce sont les directions d’école qui sont responsables de la distribution aux enfants qu’ils ont eux-mêmes ciblés au sein de leurs différents milieux. À la fin des classes, en juin, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 107 sacs d’école dans 18 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 37 sacs d’école dans 9 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs, puis 5 autres dans 1 école primaire de la Commission scolaire de New Frontiers.
Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale toujours généreuse et grâce aussi à l’engagement des employés et directions de plusieurs entreprises et de certains groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent depuis les deux dernières années.
Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les donateurs et partenaires dont l’implication a été sensationnelle et a permis cette année encore d’aider pour que la rentrée des classes.