Avec le plein emploi qui prévaut dans la région depuis plusieurs mois, le Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui aura lieu le 27 novembre représente une opportunité intéressante pour les chercheurs d’emploi ainsi qu’une alternative de choix pour les employeurs.
En effet, la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, qui organise l’événement, propose le 27 novembre une nouvelle édition du Salon virtuel avec encore plus de fonctionnalités. Rappelons qu’en marge du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges du début octobre au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil, un 1er Salon virtuel avait eu lieu.
Le mardi 27 novembre de 16 h à 20 h via la plateforme SalonVirtuel.ca, le Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges permettra aux employeurs participants d’attirer des candidats de l’extérieur de la région. Complémentaire au Salon de l’emploi traditionnel et offert en formule condensée, il sera accessible sur le Web via le par le site www.salonvirtuel.ca.
Les chercheurs d’emploi qui veulent visiter ce salon virtuel, auront tout d’abord à créer un profil utilisateur et à accepter les conditions pour avoir accès au site. Par la suite, ils pourront visiter les kiosques des exposants, notamment des domaines du transport, des services financiers et de la santé et au besoin, échanger avec des responsables des ressources humaines et même postuler un emploi. Sur SalonVirtuel.ca, plusieurs fonctionnalités sont offertes aux visiteurs de la plateforme : clavardage, vidéoconférence, appel téléphonique, échange de courriels, entre autres.
Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, qui composent le comité organisateur du Salon, sont : le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEMSEMO Montérégie et Umanico.