La MRC du Haut-Saint-Laurent a l’immense privilège de présenter, à la Salle culturelle Alfred-Langevin, une exposition posthume des œuvres de Marie-Hélène Beaudry intitulée Rétrospective.
Pour commencer l’année, la MRC propose un extrait de 40 ans d’expositions présentées à New York, Venise et Montréal. Les visiteurs découvriront le questionnement de l’artiste et les réponses que porte son art, toujours actuel.
Technique expérimentale évolutive
Que ce soit par les oeuvres de la série Embody ou celles de la série Trimorphisme, pour ne nommer que celles-ci, Marie-Hélène explorait des sujets variés comme les courants énergétiques du Ciel et de la Terre, la réalité des sens, la perception au premier degré, la réalité de l’émotion ou du souvenir, le respect de la nature, le sens du symbolisme, etc.
En atelier, Marie-Hélène bénéficiait d’une immense liberté de peindre et d’expérimenter. Un regard curieux et neuf la menait à explorer non seulement d’innombrables sujets, mais également à développer une technique expérimentale évolutive, et ce, à l’intérieur d’une discipline serrée. C’est dans cette discipline, selon elle, que résidait une immense liberté du geste, ce qui explique les différentes techniques utilisées comme la peinture à l’huile, la photographie et la sculpture.
Le vernissage de Rétrospective aura lieu dimanche le 29 janvier 2023 de 14 h à 16 h à la Salle culturelle Alfred-Langevin du 10, rue King à Huntingdon. L’exposition se poursuivra jusqu’au 19 février et sera ouverte tous les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h (sauf le vernissage à 14 h) et durant la semaine sur réservation. La MRC du Haut-Saint-Laurent rappelle à la population que l’entrée est gratuite.