(Karine Bisson) – Le Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent a rendu public aujourd’hui (mardi) le grand taux de participation à son deuxième diner de bienvenue annuel qui a eu lieu samedi le 24 septembre dernier à La Ferme d’André à Ormstown.
Au total, 90 personnes ont accepté l’invitation du comité d’accueil qui a organisé l’événement.
Composé de partenaires locaux dont le Centre Local de Développement (CLD), le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, le Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO), Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent et la Mutuelle d’Attraction Valleyfield-Huntingdon, le Comité d’accueil a pour mission d’accompagner les individus et famille dans leur processus d’établissement dans le Haut-Saint-Laurent.
Invités pour un méchoui à La Ferme D’André, située à Ormstown, les participants ont pu rencontrer les membres du comité d’accueil, élus et représentants d’organismes locaux. Ils ont pu également s’informer sur les services offerts par le comité d’accueil et par plusieurs autres organismes, tels que le Centre de Formation de Huntingdon, Une Affaire de Famille de Ormstown et le Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC).
Les participants se sont vu remettre une pochette d’accueil contenant des informations sur les activités touristiques, municipales et communautaires du Haut-Saint-Laurent.
Plusieurs activités étaient offertes aux invités : maquillage pour les enfants, équitation, théâtre et tours de charrette.
Le comité d’accueil tient d’ailleurs à souligner la réception chaleureuse des membres du personnel de La Ferme d’André, appréciée par les participants.
La députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Quach, la mairesse d’Elgin Deborah Stewart, ainsi que deux conseillers de Saint-Chrysostome sont venus saluer les gens présents.
Chapeauté par Margo McCaffrey, agente de promotion de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l’activité a pu être offerte gratuitement aux nouveaux arrivants grâce aux contributions financières des nombreux partenaires.
Le Comité d’accueil des nouveaux arrivants compte se réunir très prochainement en vue de préparer le prochain diner de bienvenue prévue en 2012.