Les artistes et intervenants culturels du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à prendre part à un atelier de réflexion et de formation sur l’Agenda 21 de la culture en prévision de la révision de la politique culturelle de la MRC.
Par le biais de cet exercice, l’organisation souhaite présenter les principes sur lesquels elle entend construire sa politique culturelle. Elle souhaite également recueillir les propos et opinions des membres de la communauté quant à la façon que cette politique pourra s’exprimer et se déployer sur le terrain.
Atelier virtuel
Les artistes et représentants d’organismes culturels du territoire de la MRC sont invités à un atelier virtuel le 18 février 2022 de 9 h 30 à 12 h. Les participants auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la démarche de révision de la politique culturelle et de se faire entendre.
« Cet atelier de réflexion et de formation visera à fournir aux participants une bonne compréhension du contexte et des enjeux des politiques culturelles et de mieux comprendre comment travailler en transversalité avec l’Agenda 21 de la culture. La séance se déroule de façon participative et dynamique pour favoriser une bonne appropriation des concepts et les échanges entre les participants. L’atelier cherchera également à susciter la réflexion de façon concrète et pratique autour de différents projets de la MRC », explique Catherine Parent, Coordonnatrice au développement culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Toute personne intéressée à s’inscrire à cet atelier doit communiquer avec la MRC de Beauharnois-Salaberry par courriel à [email protected] afin transmettre son nom et prénom, sa municipalité de résidence ainsi que sa discipline culturelle ou artistique.