(JG) – Dans le cadre d’une entente de collaboration, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges ont entrepris la semaine dernière un recensement des commerces et services situés dans le périmètre Harwood – De Lotbinière afin de procéder à l’analyse de la composition commerciale de ce secteur.
Jusqu’à la mi-février, des représentants de DEV visiteront les quelque 275 établissements afin de recueillir des données qui serviront à dresser un portrait précis de la fonction commerciale à l’échelle de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Cet important exercice vise à identifier les forces, les faiblesses, les menaces et les perspectives d’avenir du secteur Harwood – De Lotbinière.
« Avec cette analyse, nous pourrons être en mesure de connaître les besoins commerciaux du secteur et ainsi favoriser la venue d’entreprises qui répondront à ces attentes de manière à offrir un environnement de qualité aux citoyens des quartiers avoisinants », a déclaré le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de revitalisation du secteur Harwood – De Lotbinière qui vise le redéveloppement de cette partie du territoire, et ce, dans une vision claire, intégrée et à long terme pour assurer une croissance optimale du quartier.
Pour plus d’informations sur le projet de revitalisation, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion, section La Ville / Développement / Sur Harwood.