Une journée magnifique hier au parc Delpha-Sauvé pour le Festival des Arts Visuels. Un courant créatif hors du commun attendait les visiteurs. De belles surprises pour tous et même pour le président d’honneur et artiste peintre Yvon St-Aubin.
Ce dernier a vu une de ses oeuvres être immortalisé sur un timbre et c’est Stéphane Vallée du Centre d’interprétation et de recherche philatélique du Canada qui lui a remis une plaque commémorative à cet effet.
Lors de la cérémonie d’ouverture du Festival, Denis Lapointe, le maire de Salaberry-de-Valleyfield a pris la parole, de même que le député de Beauharnois à l’Assemblée nationale Guy Leclair. La surprise est cependant venue de la présence de Reynald Piché, l’artiste peintre et sculpteur de 80 ans est venu saluer les artistes et parler de « son » prix de 2 000 $ pour soutenir les arts visuels. Les yeux de monsieur Piché sont pétillants quand il parle des artistes. J’étais content de le rencontrer.
Le site du parc Delpha-Sauvé est magnifique et la cinquantaine d’artistes présents étaient heureux de pouvoir échanger avec les gens. De la musique, de l’animation et des jeux créatifs pour les plus jeunes. Le résultat est génial et on en veut encore. Cela se poursuit aujourd’hui et en juger par les réactions des gens hier, il y aura une édition 2011.
Bravo au comité organisateurs et merci aux artistes et particulièrement à Yvon Saint-Aubin pour son implication.
Pour ceux qui souhaitent en voir plus sur la remise du timbre commémoratif de l’oeuvre d’Yvon Saint-Aubin, voici un court vidéo de la cérémonie :
–