Rien ne va plus au chantier du pont de l’Autoroute 30

Le 1er juin dernier, INFOSuroit.com avait mis en ligne une nouvelle de Dany Doucet du Journal de Montréal qui parlait d’un premier pépin majeur au chantier de l’Autoroute 30, plus précisément au pont en construction entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. Depuis plusieurs médias ont tenté d’obtenir plus d’informations de la part de la compagnie Nouvelle Autoroute 30 responsable de la construction.

On évite les médias, on banalise la situation, « ce n’est que six piliers », « il n’y aura pas de coûts additionnels, ni de retard dans la livraison du projet ». Ce que l’on comprend aujourd’hui en lisant le nouveau papier de Dany Doucet, c’est qu’on a congédié un ingénieur qui craignait que le problème rapporté et les solutions déployées fassent en sorte que la durée de vie effective du pont soit beaucoup plus courte que prévue.

L’article est bien documenté avec courriel à l’appui. Ce n’est pas six piliers, mais 16 qu’on a dû modifier. Et c’est la façon dont cela a été fait que l’ingénieur congédié conteste.  Cela a pris une éternité pour voir la construction de la portion ouest de l’Autoroute 30 et, à la lumière de ce qui se passe actuellement, on a pas fini d’en parler.

Pour ceux que cela intéresse voici les quatre liens vers les articles du Journal de Montréal :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/06/20100623-074403.html

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/06/20100623-074402.html

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/06/20100623-074404.html

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/06/20100623-074401.html

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période d’inscription en cours au CFP du Suroît Période d’inscription en cours au CFP du Suroît
Avancement des travaux de l’école primaire du secteur Grande-Île Avancement des travaux de l’école primaire du secteur Grande-Île
Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail
Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry
Les Campivallensiens encouragés à animer la vie de quartier Les Campivallensiens encouragés à animer la vie de quartier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.