Alors que l’eau monte dans la région de Vaudreuil-Soulanges avec la pluie et la fonte de la neige, les intervenants du CISSS de la Montérégie-Ouest sont mobilisés pour offrir du soutien psychosocial aux personnes touchées par les inondations du printemps dernier.
La même équipe d’intervenants sociaux spécialement formés en interventions dans un contexte de sécurité civile est toujours fidèle au poste pour offrir du soutien aux résidents riverains du grand territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Ligne téléphonique
Le guichet d’accès pour les personnes sinistrées est toujours en fonction. Ainsi, les personnes qui auraient besoin de soutien psychologique peuvent communiquer en tout temps au 450 455-6171, poste 70855. Ce guichet unique offert par le CISSSMO permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées et d’assurer le suivi approprié.
« Malgré les circonstances inhabituelles que nous vivons, nos intervenants sont disponibles pour apporter du soutien psychosocial par téléphone à la population de Vaudreuil-Soulanges, » affirme Mathieu Allaire, coordonnateur des mesures d’urgence et de la sécurité civile.
–